Bienvenue !

L’AMAP de la MJC Lorraine propose une consommation alternative de légumes, fruits, pain, oeufs et poulets (bio et locale). Elle ne fonctionne pas sur un mode client-consommateurs, mais sur l’implication bénévole de tous dans son fonctionnement et sa vie collective. Et ce dès la signature des contrats : en vous engageant auprès du producteur à acheter un panier hebdomadaire toute l’année, chaque amapien contribue à lui garantir un revenu annuel stable. Une solidarité se met en place entre producteur et "consomm’acteur", qui permet de faire face aux aléas liés à toute production agricole… De son côté, le producteur s’engage à vous fournir des bons produits diversifiés, issus de l’agriculture biologique (certifié), de saisons et produits sur son exploitation.

114 "consomm'acteurs" et 4 producteurs font actuellement partie de notre AMAP : « La Ferme Romé » (légumes diverses), « MirABio » (fruits, noix, jus, confitures,...), « Un Pain De Côté » (pains diverses, etc. ) et la « Domaine des Saveurs » (œufs, poulets,...).

27/05/2016

Une recette originale, les navets gratinés au miel

Ingrédients :

- 7 à 10 navets
- 5 cuillères à soupe de miel environ
- beurre


 


Préparation :

Epluchez les navets, découpez-les en morceaux 
Faites-les cuire à la vapeur : environ 5 mn à la cocotte-minute. 
Faites préchauffer le four à 250°C. 
Disposez les navets dans un plat à gratin, recouvrez-les de miel (à doser selon votre goût), salez, ajoutez éventuellement une noix de beurre. Mettez au four et surveillez la cuisson : le plat est réussi lorsque les navets sont bien imbibés de sirop de miel (on peut notamment les tourner en cours de cuisson), et qu'ils ont pris un aspect caramélisé. 
Si la cuisson est trop lente, on peut accélérer la caramélisation en donnant un coup de grill.

Accompagne un magret de canard, par exemple...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire